Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Tout sur le diabète : Symptômes, causes, types.

Lorsque l’on parle de diabète, on peut être effrayé par l’idée que l’on puisse en être atteint. Ou peut-être que vous pourriez l’avoir dans le futur. Vous devez savoir si vous êtes à risque de développer un diabète et vous voulez anxieusement découvrir si vous avez un symptôme de diabète.

Le diabète affecte la manière dont l’organisme gère les glucides, les lipides et les protéines. S’il est ignoré, le diabète peut entraîner des complications majeures. Les personnes diabétiques ont un taux de sucre élevé dans le sang. Le taux de sucre dans le sang est régulé par l’insuline, une hormone produite par le pancréas, qui dépend de vos habitudes alimentaires.

Le diabète est la première cause de maladie rénale chronique (MRC). Le diabète est une maladie persistante qui touche pas moins de 16 millions d’Américains.

En fait, il n’existe pas de symptôme précis du diabète. Les symptômes les plus courants du diabète sont les suivants :
avoir soif en permanence
uriner fréquemment
augmentation de l’appétit
sensation de fatigue permanente ; fatigue excessive,

D’autre part, il existe d’autres symptômes du diabète qui sont désignés comme des complications du diabète. Ces signes sont les suivants :
des changements de la vision ;
infections cutanées récurrentes très difficiles à guérir ;
des picotements ou une sensation d’engourdissement que vous pouvez ressentir dans vos extrémités ;
des troubles des gencives ;
perte de cheveux et bien d’autres encore.

Il existe deux types de diabète.

Le diabète de type I (diabète juvénile ou diabète insulinodépendant) : Le diabète de type I est dû à l’incapacité du pancréas à produire de l’insuline.

Le diabète de type II (diabète non insulinodépendant ou diabète adulte débutant) : Ce diabète est le résultat d’une résistance des tissus de l’organisme à l’insuline. Il est généralement héréditaire.

Le diabète de type 2 est plus typique que le diabète de type 1. Le diabète de type 2 est une maladie qui dure toute la vie et qui se caractérise par un taux élevé de sucre dans le sang. Les affections liées au diabète de type 2 sont l’hyperglycémie et l’hypoglycémie. Le diabète de type 2 peut représenter environ 90 à 95 % de tous les cas de diabète diagnostiqués. Jusqu’à deux tiers des personnes atteintes de diabète de type 2 ne présentent aucun symptôme. Les problèmes de poids constituent le principal facteur de menace du diabète de type 2. On estime que 20 % des nouveaux cas de diabète de type 2 concernent des personnes âgées de 9 à 19 ans. Plus vous en saurez sur le diabète de type 2, plus vous serez en mesure de prendre les mesures idéales pour contrôler votre maladie.

S’il n’est pas pris en compte, le diabète peut entraîner de nombreuses complications telles que des lésions rénales, des problèmes cardiaques, des lésions nerveuses, l’hypoglycémie (réduction extrême du taux de glucose). Le diabète est une maladie grave pour laquelle il n’existe aucun traitement. Il peut être maîtrisé par un régime alimentaire correct.

Vous souhaitez savoir si vous êtes à risque de développer un diabète et vous cherchez anxieusement à savoir si vous avez un signe de diabète.

Le diabète de type 2 est plus fréquent que le diabète de type 1. Le diabète de type 2 est une maladie qui dure toute la vie et qui se caractérise par un taux élevé de sucre dans le sang. Le diabète de type 2 pourrait représenter environ 90 à 95 % de tous les cas de diabète détectés. Jusqu’à deux tiers des personnes atteintes de diabète de type 2 ne présentent aucun symptôme.