Si vous venez de vous lancer dans le jardinage, vous avez peut-être des visions d’un beau et abondant jardin ainsi que de nombreuses heures de plaisir à travailler le sol et à profiter des fruits de votre travail. Bien que cela puisse être le cas, le jardinage est généralement synonyme de beaucoup d’efforts et de frustration – du moins jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous faites ! Voici quelques idées pour vous aider à cultiver votre pouce vert le plus rapidement possible.
Le contrôle des parasites est important pour obtenir un jardin à haut rendement. Il existe une sélection de produits disponibles sur le marché qui tueront certainement tout parasite envahissant dans le jardin. Plusieurs contrôles naturels des insectes ont été améliorés depuis de nombreuses années et fonctionnent très probablement, bien qu’ils puissent être beaucoup plus coûteux que les choix chimiques. En effectuant une recherche rapide sur Internet, on peut également découvrir de nombreux remèdes maison sûrs pour lutter contre les parasites.
Les vignes annuelles à croissance rapide poussent si vite que les plantes peuvent vous offrir un espace extérieur vert en quelques semaines. Il suffit d’attacher la vigne à des poteaux en bois imputrescible ou à des arcs indépendants pour ajouter un toit vert qui apportera de la passion et de la couleur à votre jardin.
Vous n’avez pas besoin d’acquérir des tissus coûteux pour empêcher la prolifération des mauvaises herbes dans votre jardin. Utilisez plutôt une couche de papier journal ou de vieux carton sous vos lits. Cela dissuadera certainement les mauvaises herbes et constitue une couche de sécurité économique et naturellement dégradable. Vous pouvez également l’utiliser sur les chemins ou partout où vous souhaitez limiter la croissance des mauvaises herbes.
Créez un jardin zen en y ajoutant un élément d’eau. Les attributs d’eau sont disponibles dans toutes les dimensions et tous les agencements. Il est possible d’avoir un attribut d’eau extrêmement petit qui convient à un patio ou à un énorme étang. Plusieurs fabricants proposent des kits à monter soi-même qui peuvent être installés en quelques heures seulement.
Pour encourager la nouvelle croissance des plantes qui comprendront de nouvelles branches et beaucoup de fleurs, utilisez vos doigts pour pincer les extrémités de la plante juste au-dessus des feuilles déployées. La plante sera plus trapue, mais cette méthode permet de créer beaucoup plus de tiges et de bourgeons qui rendront la plante plus touffue. Le chrysanthème est un excellent exemple de plante qui profite grandement de la floraison et qui garde la plante touffue.
L’hiver ne signifie pas qu’un jardinier ne peut pas cultiver de belles et délicieuses herbes naturelles. De nombreuses herbes de climat frais peuvent être cultivées si elles sont placées dans un endroit ensoleillé du jardin. Essayez d’étendre les herbes préférées qui réussissent dans les mois plus frais de l’hiver comme le basilic, la sauge, l’aneth, la coriandre, la bourrache, la cataire ainsi que de nombreuses sélections de menthe.
En vous conformant à ces conseils, vous devriez être en mesure de prendre un bon départ dans votre activité d’horticulture. N’oubliez pas que l’horticulture en conteneur est une technique d’horticulture très simple et contrôlée qui est tout simplement formidable pour les débutants. Vous pouvez faire pousser presque tout ce que vous voulez dans un jardin en conteneurs, et si vous êtes un occupant, vous pouvez facilement emporter votre jardin avec vous si vous déménagez. Gardez simplement à l’esprit de garder votre jardin en conteneurs bien arrosé, car il n’aura certainement pas d’autres sources à puiser que ce que vous lui offrez.